17 août 2006

J10 - Siwa / Tourista!

C'était presque certain: un voyage en Egypte s'accompagne forcément d'une bonne diarrhée.
Je n'y ai pas échappé malgré nos précautions alimentaires (pas de salades au début, pas de sandwichs achetés dans la rue...)
En fait, après avoir mangé (très probablement)des gaufrettes (pourtant scellées) achetées a un vendeur à l'arrêt de bus à Alexandrie la veille, me voilà avec une bonne diarrhée, sans vomissement ni douleurs mais assez intense pour passer ma journée près des toilettes.

Par la suite j'ai appris que c'était probablement une salmonellose. Heureusement que j'avais des antibiotiques!
Première journée de lutte avec une bonne fièvre (39 - 40°C) par 35°C (à l'intérieur) et 45°C dehors...Les immodiums + antibios + levures + spasfons ne feront effet que le lendemain donc journée... pause!

Elle m'achète du riz dans les restos qui acceptent de lui en vendre. Une fille seule ici c'est presque choquant. A Siwa les femmes ne sortent jamais ou alors très rapidement et complètement couvertes!
Principales dépenses de la journée (pour 2 personnes):
Hôtel: 45 LE
Dej, Eau: 4 LE
Riz: 12 LE

>> Vers J11 - Coucher de soleil à Fatnas Spring

4 Commentaire(s):

  • Le samedi, 24 novembre, 2007, Anonymous Anonyme a écrit...

    Salut, j'ai découvert ce site en recherchant des témoignages sur la diarrhée en Egypte.
    Je viens de faire un séjour d'une semaine là-bas et j'y ai attrapé la coulante.
    Pour la petite histoire: je ne suis pas un grand voyageur.
    En fait, les voyages c'est pas trop mon truc.
    Mais alors: comment expliquer mon voyage en Egypte ?
    Simplement parce que mes proches sont des voyageurs invétérés et qu'ils m'ont invité à découvrir l'Afrique du Nord avec eux dans un circuit organisé depuis Le Caire jusque Louxor à travers le désert. Le noir, le blanc, les oasis,... enfin la totale quoi.
    Peu importe, j'ai fini par accepter: surtout pour faire plaisir.
    En fait, j'ai mon idée sur les voyages à l'étranger et ce séjour n'a fait que confirmer mes sentiments.
    J'ai vu là-bas des choses surprenates. Par exemple le désert blanc rempli de papier toilette et d'excréments; des fossés remplis de d'imondices; des voitures dont on fait la vidange le long des cultures et dans les irrigations; de la viande qui pend à même les mouches; des hôtels avec piscine dans des coins où les gens n'ont même pas l'eau courante; des 4x4 remplies d'asiatiques avec des masques sur le visage; partout dans les beaux déserts des traces de jeep à croire que l'on consomme d'une manière inconsidérée et irresponsable; des postes de contrôle qui sont une entrave à la liberté; le Nil dégoûtant et débordant de crasses; les rues pleines de mendiants; des autocars remplis de russes et dont les femmes courent en rue avec des juppes à ras de la touffe; ces mêmes russes qui jettent leurs déchets partout; la vallée des rois et ses environs plein de policiers armés jusqu'aux dents; des bateaux pour touristes qui vidangent à même le Nil; ...
    " Gros soupir..."
    La liste est tellement longue.

    Non, franchement, il faut arrêter, c'est dégeulasse.
    Le tourisme est occupé à foutre la planète en l'air.
    Les avions qui polluent, la surconsommation suite à ce même tourisme et les effets néfastes dont j'ai donné quelques exemples cités plus haut.

    Alors, des réactions?

     
  • Le dimanche, 22 novembre, 2009, Anonymous Anonyme a écrit...

    Le precedent commentaire est encore un hors sujet, ce blog est consacre a un recit de voyage touristique et pas des lieux communs sur sauvons la planete du papier chiotte !
    Un conseil tout de meme pour l auteur du commentaire: reste dans ton appart la prochaine fois !

     
  • Le vendredi, 28 mai, 2010, Anonymous Anonyme a écrit...

    Pourquoi hors-sujet ? C'est très drôle au contraire cette liste d'horreurs, vision apocalyptique !

     
  • Le dimanche, 04 septembre, 2011, Anonymous Anonyme a écrit...

    en lisant ca me donne envie d'aller chier un coup !

     

Enregistrer un commentaire

Contact